Sous le signe de la terre, de l’eau et du nourricier, la 12ème édition du Festival International de Jardins – Hortillonnages Amiens – se poursuit jusqu’au 17 octobre 2021.

L’occasion d’embarquer à CAMON,au Port à Fumier – sur une large barque à moteur pour une merveilleuse promenade dans l’univers des Hortillonnages, un site naturel d’exception de la Métropole d’Amiens.

Initiée par l’association Art & Jardins | Hauts-de-France, cette édition, regroupe 11 nouvelles créations qui jalonnent le parcours, dont 4 jardins, 4 installations, 3 projets étudiants et une installation photographique de l’Institut pour la photographie des Hauts-de-France. Tout au long de ce voyage poétique, vous naviguerez de parcelles en parcelles à la découverte des différentes œuvres d’artistes, vous pourrez accoster, parcourir un jardin, faire une halte sur un îlot, admirer les ruches en saules tressés, ou le cirse, à la fois chardon et légume sauvage…

Au fil de l’eau, vous bénéficierez d’une plage de détente de 2h30, dans un calme absolu pour poser un regard sur un monde de paix, de douceur et de nature préservée celle-là même… où nous voudrions tous demeurer…

Réservation : en ligne sur : www.artetjardins.com – par téléphone : +33(0)6 78 53 55 92 – Pass sanitaire obligatoire

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE