De l’huile d’olive à l’olive, il n’y a qu’un pas… Guillaume et Olivier les co-fondateurs du Temps des Oliviers les aiment… mais pas les molles en conserves, celles-là mêmes conditionnées dans un mélange d’huile de tournesol et d’huile d’olive vierge extra bio.

Riche en antioxydants, ce mélange garantit une conservation maximale des olives et peut s’utiliser après dégustation de celles-ci, il garde en effet le goût des aromates mêlés aux saveurs subtiles des olives.

Dans la gamme des huit recettes proposées par la marque on retrouve : les olives bio citron/basilic, de gros calibre à la chair généreuse – les olives bio farcies au piment Jalapeno, au goût puissant rehaussé par la farce au piment – les olives Nocellara dénoyautées bio à la chair ferme et au petit goût de noisette – les olives Kalamata dénoyautées bio, croquantes et fondantes, elles se glisseront volontiers dans une pizza ou une focaccia…

La préparation, le conditionnement et la pasteurisation des bocaux s’effectuent dans les ateliers de la Maison située près de Lyon…

Des olives vendues dans des bocaux consignés.

Une fois le bocal vide, on le rapporte au magasin. Il sera repris pour être lavé, à nouveau rempli et utilisé… Une initiative qui allie responsabilité environnementale et exigence gustative, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs soucieux de la planète !

Prix : de 3,60 € à 6,30 € – de 180 g à 275 g selon le produit – vendues en bocaux consignés dans les magasins bio, les magasins vrac, les primeurs, les épiciers, les fromagers indépendants et par le Fourgon à Lyon.

Aline ASIC PORTENEUVE