Composé de huit plantes aux vertus exceptionnelles (petite oseille, racine de bardane, écorce d’orme, racine de rhubarbe, cresson de fontaine, bénédictine, fleurs de trèfle rouge, algue brune), cultivées biologiquement, Flor Essence est un mélange médicinal Ojibwé, inspiré d’une recette ancestrale, autrefois boisson sacrée des indiens.

Produit par la société canadienne Flora pour répondre aux agressions quotidiennes auxquelles nous sommes quotidiennement exposés, comme les polluants environnementaux, les pesticides, les particules fines… des substances nocives qui s’accumulent dans notre corps et peuvent nuire à notre santé, ce thé sophistiqué riche en oligo-éléments et en minéraux déploie de nombreux bienfaits grâce à ses propriétés anti-inflammatoire.

Sa consommation quotidienne permet de renforcer le système immunitaire, aide à la digestion, soulage les douleurs articulaires, soutient la détoxication du foie et de l’intestin et aide le corps à éliminer les toxines.

Deux cures par an de deux à trois mois sont recommandées, une au printemps et une en automne, à l’exception des femmes enceintes et allaitantes, des patients dialysés, ceux présentant une intolérance à l’iode, ceux prenant des immunosuppresseurs après une implantation d’organe. La dose journalière doit aussi être adaptée en conséquence chez l’enfant.

Prix public boite de 63g : 33,75 € – www.floressence-tisane.fr

Aline ASIC PORTENEUVE