Pour la Saint-Valentin, pensez champagne avec cette sélection proposée en « Rosé » pour pétiller de tendresse, de l’entrée au dessert !

Champagne Brisson-Lahaye – L’Arrogante Brut Rosé

Composé de 17% de vin rouge issu d’une des vieilles vignes d’Hautvillers, ce Rosé d’assemblage à dominante de Chardonnay est intégralement vinifié et élevé en fût. Il offre un nez frais de fruits rouges. En bouche sa minéralité argilo-crayeuse lui confère de la mâche et de l’allonge au palais. La finale est tendue sur des bulles fines. On le mariera avec une bruschetta tomate basilic ou de la charcuterie fine.

Prix conseillé : 27 €

Le Champagne Brisson-Lahaye est rattaché à la bannière collective des Champagnes de Vignerons (www.champagnedevignerons.fr)

www.champagne-brisson-lahaye.com

Champagne Germar Breton Rosé Brut

Elaboré par Laurent Breton, le Champagne Germar Breton est un Rosé d’assemblage à la robe saumonée. Il délivre des arômes de fruits rouges mûrs et des notes délicates légèrement torréfiées. Une cuvée rafraîchissante et généreuse, bien équilibrée, qui s’accordera avec un filet de bœuf aux airelles, à partager à deux !

Le Champagne Brisson-Lahaye est rattaché à la bannière collective des Champagnes de Vignerons

Prix conseillé : 19 euros (www.champagnedevignerons.fr)

www.champagne-germar-breton.com

Champagne J.de Telmont – Grand Rosé Brut N.V

Cette Cuvée de la Maison familiale J. de Telmont se compose de  85% de Chardonnay et 15% de Pinot Noir & Pinot Meunier (vin rouge) Issus d’une sélection de vieilles vignes. Une belle robe « pétale de rose », des bulles fines et crémeuses et des arômes d’agrumes et de fruits rouges qui se révèlent au nez. Texture souple, belle longueur en bouche, élégance, et fraîcheur qui se justifient en fin de repas sur un dessert fruité.

Prix conseillé : 29 €

www.champagne-de-telmont.com

Texte: Asic Aline Porteneuve