Planté sur les coteaux du domaine familial, le vignoble savoyard de Pascal Perceval bénéficie de la proximité des lacs. Pour donner une dimension nouvelle à ses vins, l’idée lui est venue de les immerger au fond des eaux : en 2017, dans le lac Léman, puis celui d’Annecy, du Bourget et celui de Tignes.

« Le vin gardé sous l’eau, dans une obscurité totale et dans des conditions d’hygrométries parfaites, a bénéficié d’une situation de conservation exceptionnelle et gagne entre 3 et 5 ans de maturation. Grâce aux remous naturels et réguliers du lac, son évolution est amplifiée ». – Pascal Perceval

Le mercredi 1er Mars 2023, à 10 heures 

Une caisse d’environ 1000 bouteilles d’IGP Roussanne et un fût de 500L de Bergeron vont refaire surface, après deux années passées sous l’eau !

Une dégustation du fût sorti du lac ainsi que celle d’un fût élevé traditionnellement en cave aura lieu à 12h avec plusieurs restaurateurs et sommeliers.

Venez nombreux assister à cette remontée qui aura lieu au bout de l’avenue du Lac, peu après le Logis Hôtel Le Terri Blanc – Vous trouverez ci-dessous la carte pour vous aider…

Le Vin des Profondeurs – Prix de vente TTC particuliers :
la bouteille de 50 cl en coffret de Bergeron, Roussanne ou Mondeuse : 38 €
le coffret dégustation avec 2 bouteilles (dont une élevée en cave) Mondeuse/Roussanne : 48 €
Vente directe (au domaine et sur les salons), GD régionale, quelques restaurateurs.

www.domaine-perceval.fr