Nichée à Charlieu, petite ville au nord de la Loire, Létol utilise le jacquard pour créér et mettre en valeur son savoir-faire, des étoles en coton bio au toucher soyeux et réconfortant.

Employée depuis bientôt 21 ans par les Tissages de Charlieu, Sophie Badot, Créatrice, a fait ses armes dans l’univers des tissus jacquards chez Zara, Promod, Armand Thierry et dans celui de la Haute Couture – chez Christian Lacroix.

Arrière petite-fille de brodeur, Sophie Badot a connu très tôt la passion du textile et son envie de révéler Létol s’est faite naturellement pour l’exprimer personnellement, s’émerveiller des motifs qui naissent par l’entrecroisement des fils de chaîne et de trame et révéler le travail superbe réalisé par une équipe dynamique : styliste, couturières, coloriste, tisseuses et tisseurs… qui oeuvrent sans relâche au sein de la manufacture.

Le tissage haut de gamme perdure dans la région

Chaque année, Létol produit deux collections qui mêlent les lignes pures et délicates, des motifs originaux, colorés… des étoles composées de 96 % de coton bio et 4 % « autres fibres » car selon les modèles il peut y a voir en effet :

un petit fil qui brille : c’est l’acétate
un petit fil fantaisie de plusieurs couleurs en acrylique,
ou un fil plus épais en coton-polyester recyclé…

…au gré des envies et des idées de Sophie… la créatrice !

Les étoles « Made in France » font toutes en moyenne 48 cm sur 200 com ; elles sont douces, légères et très chic. Ce printemps vous offre une collection riche en couleurs qui s’adaptera avec élégance à toutes vos tenues.

Létol une marque – Allée des Navettes – 42190 Charlieu – www.letol.fr

Aline ASIC PORTENEUVE