Le domaine Gustave Lorentz
Animée depuis 1836 par le respect de la tradition, des terroirs et de la biodiversité, la famille Lorentz est installée à Bergheim en Alsace. A la tête d’un vignoble de 33 hectares conduit en agriculture biologique, Georges Lorentz porte haut les couleurs de la Maison et l’excellence de ses terroirs Alsaciens… Une relation privilégiée entre les vignobles et le climat confère aux cuvées l’équilibre et la pureté des grands crus.
Pinot Noir bio « La Limite » 2018
En ce début d’année, Gustave Lorentz réédite son Pinot Noir « La Limite », issu d’une parcelle située en bordure du meilleur terroir de Bergheim : La Limite.
Produite et commercialisée uniquement sur les grands millésimes, la Cuvée 2018 a bénéficié de conditions climatiques exceptionnelles avec un printemps pluvieux et un été chaud, voire caniculaire de la mi-juillet à la mi-août… belles maturités et conditions sanitaires parfaites, ont permis aujourd’hui sa réédition.
La robe est rouge rubis, le nez expressif. Un élevage en barriques neuves durant 9 mois ont structuré le vin est permis l’épanouissement des arômes de fruits rouges relevés par des notes affirmées d’humus et de tourbe. La bouche est opulente, riche. Les tanins doux et racés cèdent aux saveurs fruitées de cerise, framboise et mûre. On apprécie ce vin de caractère, dans un grand millésime que l’on associera, le jour de la Saint-Valentin à un Tournedos Rossini !
Bouteilles produites : 2 340 bouteilles
Prix de vente : 42,75 € TTC – www.gustavelorentz.com
Aline ASIC PORTENEUVE
