En sélectionnant minutieusement 4 huiles d’olive d’exception (Picholine, Négrette, Olivière et Aglandau), Cauvin – Entreprise Eco-Responsable et Citoyenne – crée « La Millésime 2020 », une huile d’olive vierge extra française qui montre tout le savoir-faire de l’entreprise. Cet assemblage révèle la saveur intense et légèrement poivrée de la Picholine, les notes d’amandes et de noisettes de la Négrette, les arômes herbacés de l’Olivière et ceux d’herbes fraîches et d’artichaut cru de l’Aglandau. Ce millésime 2020 sublimera vos plats et notamment ce magret de canard aux figues fraîches dont la recette se déroule ci-dessous :

Magret de Canard et Figues marinées au miel et à l’huile d’Olive Millésime CAUVIN

Recette :

Préparation : 20 mn – Cuisson : 30 mn

3 magrets de canard

12 figues fraîches

4 c. à soupe d’huile d’olive MILLESIME Cauvin

4 c. à soupe de vinaigre balsamique Cauvin

2 c. à soupe de miel

1 c. à café de quatre-épices Sel, poivre 5 baies au moulin

  1. Lavez, puis coupez les figues en quartiers. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez l’huile d’Olive Millésime Cauvin, le vinaigre balsamique Cauvin, le miel et le quatre-épices. Mélangez et laissez mariner pendant la cuisson des magrets.
  2. Quadrillez la peau des magrets avec un bon couteau. Assaisonnez-les et saisissez-les côté peau dans une grande poêle sur feu vif. Laissez griller pendant 10 à 12 minutes.
  3. Videz la graisse de la poêle, retournez les magrets et faites-les cuire encore 10 minutes.
  4. Retirez les magrets et posez-les sur une assiette. Recouvrez-les d’une feuille de papier aluminium. Versez les figues et leur marinade dans la poêle. Faites-les revenir 5 minutes.
  5. Remettez les magrets dans la poêle et réchauffez-les quelques minutes
  6. Servez aussitôt.

Astuce du Chef

Pour une recette automnale gourmande, accompagnez votre magret de rattes, ces petites pommes de terre au bon goût de noisette, ou d’une poêlée de champignons de saison. Pour les fêtes de fin d’année, osez le sucré-salé avec des saveurs festives comme l’orange, les marrons ou la pomme. Sublimez le tout avec un filet de « La Millésime 2020 » Cauvin lors de la cuisson !

www.huilecauvin.com

Le plus : un tour de moulin de sel rose de l’Himalaya à la Truffe d’été de la marque Plantin ; rose et rare ce sel d’exception apportera une touche de raffinement à ce plat. (1,50 € les 100 g)

Texte : Aline Asic Porteneuve

www.truffe-plantin.com/fr