Inspirée par l’agriculture biologique (sans pesticides, ni herbicides), Bologne est la première distillerie de l’île a obtenir la certification bio. Cette labellisation lui a permis d’élaborer le premier rhum bio de la Guadeloupe, à partir d’une variété de cannes jaunes. Installée sur une plantation de cannes,vieille de plusieurs siècles, la distillerie exprime tout le savoir-faire artisanal de la famille Sargenton-Callard dans la production de rhums blancs agricoles d’exception, référence reconnue des rhums de Guadeloupe. Ce tout premier rhum bio est la concrétisation d’un engagement éco esponsable mené par les propriétaires depuis 2017.

On dégustera ce délicieux breuvage aux arômes de mirabelles et fruits exotiques en ti-punch, avec une rondelle de citron ou en mixologie pour des cocktails 100 % bio.

Prix : 22 €

Disponible en grandes et moyennes surfaces.

Distillerie Bologne : Tel : 0590 81 12 07 – www.rhumbologne.fr

Yoann Demeersseman, responsable de la rubrique « Cocktail et Rhum » pour le magazine Rumporter, participe au développement de la culture cocktail en France. Il nous propose, sur son site www.cocktailier.fr des cours de cocktail 100 % bio qui raviront les amateurs.

Retrouvez ci-dessous sa recette de l’Organic Highball

Ingrédients :

40 ml de rhum agricole Bologne

20 ml de pommeau de Bretagne

100 ml d’eau de source gazéifiée

Verser dans un verre et déguster avec des chips de légumes bio et une paille éco responsable.

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE