« Les aliments de cette recette sont destinés à booster l’immunité : le poivron, le citron et le persil sont riches en vitamine C pour la synthèse des anticorps. Les pois chiches contiennent de la vitamine B6, favorisant la prolifération des lymphocytes T. L’œuf et la luzerne contiennent du zinc, ce qui soutient la multiplication des globules blancs. Enfin les huiles d’olive et de cameline sont riches en bons gras pour faire le plein d’omégas 3 » ! – Conseils de la Naturopathe Mélodie Dewever, experte France Sunday Natura

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire tremper les pois chiches environ 12h avant afin d’éliminer les phytates (anti-nutriments) qu’ils contiennent.

Ingrédients pour 1 personne :
Luzerne bio germée Sunday Natural (1 poignée)
Sarrasin Sunday Natural (50 g)
Pois chiche (1 poignée)
Oeuf bio (1)
Poivron (1/4)
Persil (10 feuilles)
Citron (jus d’un demi)
Huile d’olive bio disponible sur le site Sunday Natural (2 càs),
huile de cameline bio (2 càs)

Préparation
Faire cuire le sarrasin selon les instructions du paquet.
Cuire l’œuf mollet à l’eau pendant 6 minutes (pour garder le jaune coulant).
Pendant ce temps, découper le poivron et le persil.
Rincer les pois chiches.

Dressage
Dès la fin de la cuisson, disposer dans un bol : sarrasin, poivron, persil, pois chiche et assaisonner avec l’huile d’olive, l’huile de cameline, le citron et le gomasio.
Enfin ajouter la luzerne germée et déguster !

© Melodie DEWEVER pour SUNDAY NATURAL

https://www.m-insideout.com – Retrouvez tous les ingrédients de la recette sur : www.sunday.fr

La Luzerne est un véritable fournisseur de nutriments avec une teneur élevée en acides aminés Tryptophane et Tyrosine : elle est riche en protéines, en vitamines A, B et K. Elle renferme également de petites quantités de calcium, de potassium, de magnésium, de fer, de zinc et de phosphore.

graines de luzernes bio germées