Par Aline Asic Porteneuve

C’est au château de Baumanière – les Baux de Provence que l’on célèbre le beau et le bon, un site exceptionnel au cœur des Alpilles. Récompensé par une troisième étoile le 27 janvier 2020, le Chef Glenn Viel travaille avec  Brandon Dehan –  Chef Pâtissier qui trouve son inspiration dans le végétal et les légumes pour réaliser ses créations. Il nous livre ici une recette qui célèbre la fraîcheur des fraises printanières associées au basilic….

www.baumaniere.com

Recette :

Soupe de fraises au basilic – Pour 4 pers – 500 gr de fraises – Basilic nain – 15 g  de sucre – Écraser 100 gr de fraises avec le sucre et 7 feuilles de basilic. Mettre le mélange au frais pendant 20 minutes. Couper les 400gr de fraises en 4. Ciseler le basilic et bien mélanger le tout. Dresser dans une assiette creuse les fraises et napper du jus. Mettre des petites feuilles de basilic

Que boire avec ce dessert :

Un champagne ? : Le Champagne Drappier – Rosé Brut Nature

Une cuvée 100 % Pinot Noir – sans dosage –  aux accents de minéralité. Le nez  révèle des arômes de fruits rouges et pétale de rose. En bouche, ce sont des notes de mandarine et d’agrumes avec une petite pointe raffinée de poivre blanc. Une cuvée délicate, fraîche et gourmande qui s’accordera avec la chair rouge et juteuse des fraises !

Prix : 39 € – Champagne Drappier – Rue des vignes – 10200 Urville

www.champagne-drappier.com

Un Rosé ? : Le Beaulieu Rosé – Coteaux d’Aix en Provence 2019

Ce vin de gastronomie à la robe rosé pâle, présente au nez, des notes de pêche et agrumes. Une cuvée très agréable au palais avec une finale persistante et acidulée qui s’associera à la fraîcheur de ce dessert…

Prix : 14.50 € –

www.villabaulieu.com