Facile, simple et moderne à la fois, cette recette proposée par l’Artisan de la Truffe vous permettra d’apprécier un mariage réussi entre la burrata et la truffe !

Ingrédients :

2 burratas 1 pot de pesto vert à la truffe d’été – Artisan de la Truffe 1 huile d’olive vierge extra saveur truffe noire – Artisan de la Truffe 500 g de tomates anciennes multicolores 1 belle poignée de pousses d’épinard 40 g de pignons de pin Quelques feuilles de basilic / branches de persil Sel & poivre

Préparation :

Lavez à l’eau claire les tomates anciennes, les pousses d’épinard, le basilic et le persil. Faites torréfier quelques minutes les pignons de pin à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Découpez en quartiers vos tomates multicolores. Au fond d’une assiette, déposez une belle cuillère à soupe de pesto vert à la truffe d’été Artisan de la Truffe. Posez par-dessus la burrata puis disposez autour les tomates en quartiers, en alternant les couleurs et des pousses d’épinard. Salez et poivrez à votre convenance. Répartir sur l’ensemble un généreux trait d’huile d’olive vierge extra saveur truffe noire Artisan de la Truffe. Terminez en parsemant de pignons de pin torréfiés, de quelques feuilles de basilic et pousses de persil frais et, pourquoi pas, de quelques copeaux de truffe fraîche ! Le plus : Quelques brisures d’olives noires de la Maison Nicolas Alziari à parsemer délicatement s/ur la Burrata, pour rehausser les saveurs et lui donner un côté plus gourmand !

www.alziari.com.fr/

Que servir avec ce plat : Eole Blanc 2019 – AOC Coteaux d’Aix en Provence

Cette cuvée aux reflets dorés, au nez mêlé de notes subtiles de miel, poire et fleurs, révèle en bouche une pointe d’épices de garrigue évocatrice de la Provence. Riche et fraîche, d’une belle amplitude, elle s’associera avec délicatesse aux saveurs crémeuses de la Burrata, associées à la truffe d’été….

Prix TTC : 14,50 euros – chez les cavistes, au domaine et sur www.domainedeole.com/nos-vins

Texte : Aline Asic Porteneuve